12ème Festival de Polar dans la ville

Date : Thursday 18 January 2007 @ 19:14:39 :: Sujet : Festival

A Saint Quentin en Yvelines du 1er au 10 février 2007. Pour sa 11ème édition, le festival Polar dans la ville s’engage davantage en profondeur dans cet art moderne qu’est le polar. Parce qu’il est le reflet de la société, qu’il ne cesse de bouger, d’évoluer, le polar nous concerne tous. Parmi les nouveautés 2006, le festival accueille cette année la série télévisée au même titre que l'intégration de la bande dessinée l’année dernière.


Le jazz s’affirme encore plus à travers la présence d’artistes majeurs : Michel Portal, Richard Galliano, le Paris Jazz Big Band, engagés dans un rapport direct avec le polar et la ville.

Tout naturellement, le thème de la ville s’est imposé cette année. Monstre tentaculaire tapi en nous, autour de nous, la ville joue un rôle primordial dans cet univers, soit en tant que personnage central de romans, de films ou comme environnement dans lequel évoluent les héros du genre. Eclairés par les auteurs, les réalisateurs, les metteurs en scène, les rues, les quartiers, les quais, les ponts, les tours des grandes capitales du monde n’auront plus de secrets pour vous.

Des rencontres privilégiées avec les auteurs, les comédiens et les musiciens qui comptent aujourd’hui vous sont proposées dans les cinémas, les cafés, les bistrots mais aussi les écoles, les maisons de quartier, les maisons de retraite et même au domicile des particuliers… Où que vous soyez en ville, le polar vous accompagne.

Extrait du mot de la directrice du festival Sabine Cossin

Isabel Otéro, marraine de Polar dans la ville 2007. Du prime time à l'art et essai
Isabel Otéro est la marraine rêvée de Polar dans la ville. Pendant cinq ans, elle a été le commandant Hélène Vallon dans La Crim'. Trente épisodes au cours desquels elle arpente le personnage, le développe... Aujourd'hui elle est Diane femme flic et nous fait l'honneur de sa présence sur le festival.

Vous avez la parole : courts-métrages et romans noirs, au choix…
Les bibliothécaires, les libraires, les directeurs de salles de cinéma aiment le Polar et transmettent leur passion aux lecteurs et cinéphiles ! De plus en plus engagés dans le festival, ils offrent au public la possibilité de voter pour son film ou roman préféré.

Les Saint-Quentinois ont du talent
Théâtre, musique, animation de rue... l'art se pratique aussi en amateur. Le festival a souhaité offrir un espace à la pratique amateur, en permettant aux compagnies de théâtre non professionnelles, aux élèves de théâtre et aux musiciens des écoles de musique de Saint-Quentin-en-Yvelines d'exprimer leur art à l'occasion de spectacles, de lectures et d'animations de rues. Des acteurs « pour de faux » mais du talent « pour de vrai », à applaudir sans modération !

Des places à gagner pour les événements Polar dans la ville !
Du 1er au 10 février Des avant-premières et des inédits de séries télé et de films polar Les concerts et les spectacles / les rencontres avec les personnalités invitées.

Toutes les infos sur le site officiel : http://www.polar.agglo-sqy.fr


Cet article provient de Alexandrie Online
http://www.alexandrie.org

L'URL pour cet article est :
http://www.alexandrie.org/article.php?sid=150