le choix des visiteurs
|  |
Edition en ligne

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément. Boileau - L'Art poétique (1674)
|
|
Alexandrie Contributions : 2901

Blog | Posté : 2008-04-08 13:58:00
Fort de son expérience en matière d'édition en ligne, toute l'équipe d'Alexandrie Online est heureuse de vous annoncer son partenariat officiel avec le site d'impression à la demande TheBookEdition.com
TheBookEdition.com imprime numériquement les livres en temps réel, en fonction des commandes passées sur leur site. Après inscription, les auteurs peuvent créer une page dédiée à leur ouvrage, composer un résumé, une biographie, et envoyer leur manuscrit sous forme de document informatique au format Word ou PDF.
Les auteurs peuvent choisir leur couverture, renseigner le titre, le résumé et le livre est alors mis en vente sur Internet, le plus simplement du monde, au travers d'un catalogue en ligne déjà riche en oeuvres de qualité issu du monde de l'édition indépendante.
Sur TheBookEdition.com comme sur Alexandrie Online, les auteurs gardent toujours la propriété intellectuelle de leurs ouvrages, et peuvent choisir eux-même le tarif de la marge dont ils veulent bénéficier lors d'une vente.
A chaque commande passée via leur catalogue en ligne, TheBookEdition.com lance l'impression de l'ouvrage, qui sera alors envoyé directement au client dans les 5 jours. Si le client est lui-même l'auteur de l'ouvrage, il sera évidement dispensé de la marge qu'il a lui-même appliqué sur ce dernier.
Ce rapprochement entre TheBookEdition.com & Alexandrie Online est l'aboutissement de six mois de préparation. Il représente une complémentarité manifeste dont pourront profiter pleinement les auteurs de façon couplée ou indépendante aux services de diffusion et de pré-édition proposés sur le site d'Alexandrie.
Nous proposons en effet un forfait unique clef en main destiné aux auteurs ayant achevé leur manuscrit et désirant une publication complète de leur ouvrage au format Poche ou Roman. Ce forfait comprend la prise en charge complète d'un manuscrit (préalablement corrigé), de sa mise en page à sa fabrication dans un délai d'environ un mois.
Pour fêter cet évènement découvrez en exclusivité l'interview de Guy Sembic sur TheBookEdition.com qui vient de baptiser ce partenariat au travers de la publication de son dernier ouvrage Le chien vert
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page officielle de ce partenariat avec TheBookEdition.com à l'adresse ci-dessous :
http://www.alexandrie.org/thebookedition.php
|   Profil www Imprimer
Citation
|
| Ness Contributions : 59
 | | Mary-j-dan Contributions : 911

Blog | | cedric Contributions : 1
 | | Alexandrie Contributions : 2901

Blog | | mahaut Contributions : 1993

Blog | | Mary-j-dan Contributions : 911

Blog | Posté : 2008-04-09 17:58:00
Merci Pascal,
Mes recherches n’ont pas abouti, alors voici :
- Je voudrais utiliser mes N° ISBN, mais là où je vais peut-être compliquer l’affaire, c’est que je voudrais également conserver le logo d’Alexandrie parce que c’est avant tout une affaire de partenariat, et que sans Alexandrie, je n’en serais pas là aujourd’hui. C’est aussi une question de fierté.
- Je voudrais conserver la même couverture, mais comment dois-je procéder ? J’ai changé la quatrième de couverture en ne supprimant que ma photo.
Si j’ai bien compris, mon manuscrit, sous OpenOffice, doit être transféré sous Word, pour ensuite suivre le tutoriel de TBE ?
Ces 3 « je voudrais » sont-ils réalisables ?
Je crois que je t'ai tout livré un peu en vrac. Mes neurones sont super excités et j'ai du mal à les tenir
----------------- Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aimes quand même. F.W. Hubbard
|   Profil E-mail www Imprimer
Citation
|
| Alexandrie Contributions : 2901

Blog | Posté : 2008-04-09 18:17:00
1) Pour qu'un ouvrage puisse faire partie du catalogue Alexandrin sur TBE, et dans un souci de qualité évident, il faut impérativement que l'ouvrage soit mis en page par nos soins au format TBE imprimable et non pas au format Alexandrin A5 qui n'est pas du tout prévu pour l'impression.
2) Si un auteur désire intégrer son ouvrage dans le catalogue sans passer par nos services de pré-édition, il faudra que son ouvrage soit bien entendu présent dans la bibliothèque mais surtout que nous validions son contenu. Si ce dernier n'entre pas dans nos critères qualitatifs, il faudra que l'auteur refasse sa mise en page d'une manière ou d'une autre.
Les critères qualitatifs pris en compte sont tout ce qui concerne le contenu même de l'ouvrage (et en particulier la grammaire et l'orthographe) et à sa mise en page (format adéquat, césure, chapitrage, insertion de page de garde - de faux et de titre, justification, pagination, titrage, mentions légales).
NB : Nous nous réservons le droit de refuser la prise en charge d'un tapuscrit n'entrant pas dans ces critères de sélection.
3) Lorsque l'ouvrage d'un auteur est validé pour être publié sur TBE, nous lui remettrons un code partenaire afin que son ouvrage apparaisse dans le catalogue Alexandrin de TBE.
cf. http://www.thebookedition.com/alexandrie-catalogue-38.html
Pascal.
|   Profil www Imprimer
Citation
|
| Yugcib Contributions : 2239

Blog | Posté : 2008-04-10 08:21:00
Les évènements, tels des feuilles tombées et roulées par le vent
L'évènement si « évènement » il y a... Est tout de même à mon sens, bien moins anodin si je puis dire, que l'apparition « devant les copains » de la toute neuve voiture (nouveau modèle de l'année) récemment achetée... A crédit d'ailleurs.
Si en effet, à la nouvelle voiture du copain je ne « pipe pas »... Un événement littéraire tels que la parution du dernier livre d'un ami très cher ; ou le partenariat d'Alexandrie Online avec The Book Edition par exemple, m'interpelle davantage et je « pipe »...
A chacun ses émerveillements, l'intérêt qu'il porte à un événement survenant, l'émotion qui le transporte, que cet événement soit l'acquisition d'un nouveau véhicule « flambant neuf », l'installation dans sa maison d'une cuisine intégrée, la deuxième ou troisième épouse ou concubine présentée à la famille... Ou le dernier ouvrage publié chez un éditeur « connu », le dernier succés littéraire ou autre remporté...
A la fin de l'été lorsque s'inclinent les rayons du soleil et que s'allongent les ombres, les feuilles se détachent des arbres et se « ramassent à la pelle »...
Le vent les pousse, les roule, les emporte tout au long des chemins ; il y en a beaucoup de ces petits êtres craquelés, déchirés, déssechés et fripés ou même encore verts et tendres de la belle saison traversée, qui roulent dans quelque fossé ou cabriolent le long d'un caniveau en ville... Il y en a aussi quelques uns « plus heureux » si l'on peut dire, qu'un enfant, une fille, une femme, un poète, un promeneur, ramasse sur le chemin et prend en sa main, imaginant peut-être un oiseau blessé ou retrouvant dans un frémissement délicat de la petite feuille, un souvenir...
Et d'autres promeneurs sans doute plus nombreux ceux là, ont piétiné ces feuilles, les ont écartées d'un coup de pied, leur ont marché dessus sans les avoir aperçues ; d'autres promeneurs encore les ont eux aussi, comme les enfants, les filles, les femmes, les poètes... prises un instant dans leur main et peut-être comparées à de jolis coquillages, les ont emportées... Mais sur le rebord d'une fenêtre le temps les a recroquevillées puis réduites en poussière...
Ainsi vont et viennent les évènements, tous les évènements de notre vie et du monde... Ceux qui nous intéressent et nous interpellent et peut-être « changent notre vie » ; et ceux à côté desquels nous passons sans « piper mot » ou que nous « suçons tels des chocalats glacés »... Les événements sont bien comme les feuilles roulées tout au long des chemins à la fin de l'été lorsqu'elles sont tombées des arbres...
----------------- "Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud]
|   Profil E-mail www Imprimer
Citation
|
| choc49 Contributions : 2
 | Posté : 2008-04-10 10:52:00
Bonjour,
Tout le monde à l'air de trouver ce partenariat comme
l'aubaine du siècle ? Personnellement, je ne voies pas bien la différence avec un site comme Lulu.com (qui lui est gratuit ! enfin pas tout à fait quand même, les affaires avant tout).
Bon, évidemment, il est français et veux certainement faire aussi bien que son auguste prédécesseur, lulu !
Les ventes de livres sur ce genre de site est vraiment anecdotique, encore plus si le site est peu connu, voir invisible sans le connaitre déjà...
Est ce vraiment une affaire de payer 249 euros à fond perdu ?
Je m'interroge mon commandant !!!
Si j'additionne tout l'argent que j'ai dépensé à droite et à gauche pour essayer de faire connaitre mes publications, je me rends bien compte que j'ai peu de chance de jamais récupérer ma mise de départ!
Bon bien sur tout le monde n'est pas mercantile comme moi, mais ça serait quand même bien pour les auteurs d'être payé de leur travail...
-----------------
|   Profil Imprimer
Citation
|
| | Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
  | |
|