Devenez Membre  Aujourd'hui: 239 visites  
Menu Principal
  • Accueil
  • Recherche
  • Le livre d'Or
  • En Bref
  • Les Forums
  • Lectures Libres
  • Best Sellers
  • La Bibliothèque
  • La Librairie
  • La Boutique
  • La Criticothèque
  • La Blogosphère
  • Foire aux questions
  • Publier un ouvrage
  • Protection en ligne
  • Le droit d'auteur
  • Comité de Lecture
  • Sites littéraires
  • Tous les sondages
  • Passe-Livres
  • Bouche à oreille
  • A propos du site
  • Mentions légales

• La lettre

Votre adresse E-mail

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Vue d'ensemble
    Bonjour, Anonyme
    Pseudo :
    Mot de Passe:

Membres inscrits :
    Aujourd'hui : 0
    Hier : 1
    Total : 3622

En ligne :
    Visiteurs : 16
    Membres : 0
    Total :16

Notre Sélection

Hector Dupuis, Michel Therrien, Romain Legare - Dictionnaire des synonymes et des antonymes
    le choix des visiteurs

Prix littéraires

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément. Boileau - L'Art poétique (1674)

Forum Modéré par : Isabelle Alexandrie Detroiter Antoine 
    Index du Forum » » Prix littéraires » » Prix Alexandrie 2007
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurPrix Alexandrie 2007
    Alexandrie
    Contributions : 2937

Blog
      Posté : 2007-02-27 21:44:00

Pour sa seconde édition, le site d'Alexandrie Online vient de décerner quatre prix littéraires, dont un prix Spécial du Jury, couronnant les ouvrages de la Bibliothèque ayant eu le plus de succès dans les catégories Roman, Nouvelle et Essai. Ces oeuvres ont été primées au vu de leur popularité sur le site, d'un vote des membres et du comité de lecture composé de Sylvie, Marianne, Pierre, Marc et représenté cette année par Carine.

Retrouvez tous les détails du Prix Alexandrie 2007 sur la page officielle à l'adresse http://www.alexandrie.org/static.php?op=prix2007.php

Toutes vos réactions, à propos de ce millésime 2007, seront les Bienvenues sur ce fil de discussion créé à cet effet. Dans cette attente, toute l'équipe d'Alexandrie vous souhaite d'exellentes lectures !

Pascal,
    Responsable d'Alexandrie

Profil  www  Imprimer
    MIM
    Contributions : 41

Posté : 2007-02-28 09:03:00

Je suis très émue de ce choix, d'autant plus que les autres nouvelles n'avaient pas démérité. J'ai voté moi aussi, comme une bonne citoyenne, et j'ai eu beaucoup de mal à me décider. Mille fois merci!

-----------------
    MIM

Profil  www  Imprimer

Becdanlo

Posté : 2007-02-28 09:18:00

Un grand bravo à tous les lauréats!

Et puis aussi à tous les sélectionnés qui n'ont effectivement pas démérités tant le départage a été parfois difficile à trouver.

[ Message édité par : Becdanlo : 28-02-2007 09:19 ]

Imprimer
    azur84
    Contributions : 5

Posté : 2007-02-28 09:21:00

Les ouvrages primés sont dignes d'intérêts mais il est dommage de constater que ce sont des faits divers (peu enviables) qui intéressent les lecteurs. Il est regrettable de remarquer le désintérêt pour l'imaginaire et la fiction, en un mot le bonheur…

-----------------
    Richard

Profil  E-mail  www  Imprimer
    jam
    Contributions : 27

Blog
      Posté : 2007-02-28 09:28:00

Un grand merci !!! Je suis flatté et honoré que mon roman ait été primé par Alexandrie et ses lecteurs. C'est une reconnaissance qui me touche grandement et m'incite à continuer d'écrire. A bientôt donc !

Profil  E-mail  Imprimer
    Mary-j-dan
    Contributions : 912

Blog
      Posté : 2007-02-28 10:56:00

Félicitations aux gagnants. Bravo également aux autres car, je suis persuadée que les votes étaient serrés. C'est un réel encouragement pour tous.

Mary

-----------------
    Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aimes quand même. F.W. Hubbard

Profil  E-mail  www  Imprimer
    Tef
    Contributions : 373

Posté : 2007-02-28 15:03:00

Oh yeeaaahh!!!! Vive Jean Matrot !

Profil  www  Imprimer

Atelecrit

Posté : 2007-02-28 19:41:00

Bravo à Guy Sembic pour son ouvrage" Hôtel du grand merdier" dont le surréalisme et sa vision hallucinatoire m'ont bien fait "jouir"....de plaisir! C'est une récompense logique! ...Quant aux autres lauréats mille bravos à eux! Mais il faudra que je les lise pour apprécier réellement!
    de la part de Jean-Luc Flines qui est rès heureux d'être sur Alexandrie, sur la toile!

-----------------

Imprimer

Philipum

Posté : 2007-02-28 21:03:00

Bravo aux lauréats ! J'ai beucoup apprécié "Place aux amateurs" et "Près du petit pont". Pourtant, si j'avais eu la possibilité de voter (je suis arrivé trop tard sur Alexandrie, en Décembre dernier), j'aurais donné ma voix pour "Ragnarök" et "Photo-finish"... comme quoi, peut-on conclure, la bibliothèque d'Alexandrie ne manque pas d'oeuvres d'extraordinaire qualité.

azur84 a écrit :
    il est dommage de constater que ce sont des faits divers (peu enviables) qui intéressent les lecteurs. Il est regrettable de remarquer le désintérêt pour l'imaginaire et la fiction, en un mot le bonheur

D'abord je me permettrai de faire remarquer que si les autres oeuvres n'ont pas gagné, cela ne signifie en rien un "désintérêt" ; ce n'est pas parce que la majorité a une préférence pour telle oeuvre qu'on doit jeter tout le reste à la poubelle...

Mais à part ca je serais plutôt d'accord, car moi aussi j'aime découvrir de nouveaux univers.

Imprimer

Ishtar

Posté : 2007-02-28 21:11:00

La cuvée 2007 était particulièrement bonne et le choix a été difficile.
    Toutes mes félicitations aux finalistes et un tout grand bravo à tous les autres sélectionnés.

Imprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :  

Tous les Logos et Marques cités sont déposés, les articles et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs.
    Ce site a été construit avec NPDS, un portail écrit en PHP sous GNU/Linux. Ces logiciels sont sous licence publique (GPL).
    Copyright © 2010 - Alexandrie Online - All rights reserved (Tous droits réservés) - Contactez-nous - Affiliation