|
Alexandrie Contributions : 2937
| Posté : 2007-02-27 21:44:00
Pour sa seconde édition, le site d'Alexandrie Online vient de décerner quatre prix littéraires, dont un prix Spécial du Jury, couronnant les ouvrages de la Bibliothèque ayant eu le plus de succès dans les catégories Roman, Nouvelle et Essai. Ces oeuvres ont été primées au vu de leur popularité sur le site, d'un vote des membres et du comité de lecture composé de Sylvie, Marianne, Pierre, Marc et représenté cette année par Carine.
Retrouvez tous les détails du Prix Alexandrie 2007 sur la page officielle à l'adresse http://www.alexandrie.org/static.php?op=prix2007.php
Toutes vos réactions, à propos de ce millésime 2007, seront les Bienvenues sur ce fil de discussion créé à cet effet. Dans cette attente, toute l'équipe d'Alexandrie vous souhaite d'exellentes lectures !
Pascal,
Responsable d'Alexandrie
|   Profil www Imprimer
|
|
MIM Contributions : 41
| |
Becdanlo

|
| |
azur84 Contributions : 5
| |
jam Contributions : 27
| |
Mary-j-dan Contributions : 912
| |
Tef Contributions : 373
| |
Atelecrit

|
| |
Philipum

|
| Posté : 2007-02-28 21:03:00
Bravo aux lauréats ! J'ai beucoup apprécié "Place aux amateurs" et "Près du petit pont". Pourtant, si j'avais eu la possibilité de voter (je suis arrivé trop tard sur Alexandrie, en Décembre dernier), j'aurais donné ma voix pour "Ragnarök" et "Photo-finish"... comme quoi, peut-on conclure, la bibliothèque d'Alexandrie ne manque pas d'oeuvres d'extraordinaire qualité.
azur84 a écrit : | il est dommage de constater que ce sont des faits divers (peu enviables) qui intéressent les lecteurs. Il est regrettable de remarquer le désintérêt pour l'imaginaire et la fiction, en un mot le bonheur |
D'abord je me permettrai de faire remarquer que si les autres oeuvres n'ont pas gagné, cela ne signifie en rien un "désintérêt" ; ce n'est pas parce que la majorité a une préférence pour telle oeuvre qu'on doit jeter tout le reste à la poubelle...
Mais à part ca je serais plutôt d'accord, car moi aussi j'aime découvrir de nouveaux univers.
| Imprimer
|
|
Ishtar

|
| Posté : 2007-02-28 21:11:00
La cuvée 2007 était particulièrement bonne et le choix a été difficile.
Toutes mes félicitations aux finalistes et un tout grand bravo à tous les autres sélectionnés.
| Imprimer
|
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |