le choix des visiteurs
|  |
 | Jean-Christophe HECKERS Presque Rien Nouvelle |  |
Zoom
Onze nouvelles où l'amour et l'étrange font parfois bon ménage. Il y a un soupçon de fantastique, une trace de science-fiction. Mais on trouvera dans ce recueil plutôt des vies qui s'emmêlent, se nouent ou se défont, des instants de cristallisation, des moments de bascule. Difficile à dire. Ces mots, sans doute, ne parviennent pas à exprimer ce qu'ils devraient. Mieux vaut ne pas se risquer plus avant dans une mauvaise quatrième de couverture : au lecteur de lire, de juger... (Sélection du Prix Alexandrie 2008)
| |
L'AUTEUR Ayant eu la tentation d’écrire dès qu’il s’est rendu compte qu’une machine à écrire pouvait être plus qu’un jouet, Jean-Christophe Heckers est tombé dans la science-fiction par inadvertance, dans la poésie par surprise, et s’est laissé guider par une muse facétieuse jusqu’à l’écriture de fictions sans réel souci de genre…..
|
DU MÊME AUTEUR
COMMENTAIRE D'UN LECTEUR  Woland : Des nouvelles qui, pour moi - lectrice pourtant exigeante et ne jurant volontiers, en matière de nouvelles, que par mansfield, tchékhov, maugham, etc ... - ne sont pas loin de la perfection : subtiles dans l'analyse des sentiments et des situations évoqués, pleines de pudeur et de tendressee même si, parfois, le désenchantement est présent, avec cela révélant une sensibilité d'écorché vif que jean-christophe heckers dissimule d'habitude très habilement dans ses oeuvres plus branchées "sf."... [lire la suite]
|
|
VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT
MENTION LÉGALE Conformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, les oeuvres publiées sur le site d'Alexandrie Online sont protégées. Le titulaire des droits autorise : la reproduction et la représentation à titre de copie privée ou des fins d'enseignement et de recherche et en dehors de toute utilisation lucrative. Ceci, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, tels que signalés dans l'ouvrage.
| |
|