Collectif
Opération Canapé
Théâtre


Il peut se passer tant de choses sur, sous, dans un canapé, fermé ou ouvert. On peut le déplacer, changer son apparence, la martyriser ou le bichonner. Tout le monde en a un (ou presque), vieux ou neuf, dans le salon ou au grenier. On peut y vivre des choses graves ou légères, insolites ou terriblement banales. Il peut s'y prononcer des phrases immortelles comme on peut y "entendre" des silences éloquents. Ouvrage collectifs de 14 auteurs

cf. http://www.alexandrie.org/resumT.php?lid=151


L'AUTEUR

Pascal Martin écrit depuis 2002 des textes divers : comédies à sketches, comédies dramatiques, sketches. Ses textes toujours empreints d'humour ont néanmoins généralement en filigrane un sujet de société. Dans la plupart de ses textes il privilégie les situations insolites ou décalées en y apportant une conclusion ou une chute originale. Sa première émotion au théâtre, ce fut Fracasse à la Comédie Française, c'était dans la seconde moitié du siècle dernier.


AVANT PROPOS

Il s'agissait d'imaginer une saynète dont un canapé serait la vedette ou un élément de décor et de jeu. Le résultat nous a agréablement surpris. Variété des thèmes, idées séduisantes ou inquiétantes. Une variante des " exercices de style " de Queneau, avec 14 " Queneau " Inconnus…


DU MÊME AUTEUR

  • Joyeuses condoléances (Théâtre)
  • Qu'est-ce qu'on mange ? (Théâtre)
  • Un ange passe (Théâtre)
  • Jésus, Marie, Joseph ! (Théâtre)



  • Ce texte est présenté sur le site d'Alexandrie à l'adresse http://www.alexandrie.org
    Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'accord de son auteur
    Date d'enregistrement : 11-03-2005